Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 31 août 2010

Budget

Pour ceux que cela intéresse, nul besoin d’être millionnaire pour tenter l’aventure :

La location du bateau correspond à l’achat d’un break familial …et oui messieurs, il y a des choix à faire dans la vie !
Ensuite la caisse de bord : en fonction de vos qualités de négociateurs avec les boat boys ou de vos talents de pêche, de votre capacité à marcher ou à préférer la voiture de location, de votre appétence pour un bordeaux 1996 ou un bon rhum agricole, de votre look bohème – recyclage de vos vieux jeans en short ou de votre look régatier (gants et casquette Musto), elle peut varier du simple au double , voire au quadruple si vous vous laissez tenter par le jet-ski, n’est ce pas Baptiste ?
Nous avons opté pour un budget mensuel de 400 euros par personne, tout compris (nourriture et boisson, carburant et loisirs). Seul l’avenir nous dira si l’équilibre sera atteint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire