Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 15 septembre 2010

Le voyage

Réveil à six heures, course à l'aéroport pour déposer Guad et Baptiste avec les bagages, dernier affrontement avec les bouchons parisiens... Tout va bien. Un petit coup de chaud lorsque Guad rappelle de l'aéroport : Air France ne veut pas embarquer l'énorme colis constitué de planche à voile, mâts, voiles, wishbone, bodyboard, skimboard etc. Il faut séparer le colis en deux : pas de problème, on a du papier bulle qui reste ; sauf qu'on l'oublie chez Sylvie au moment du départ. Heureusement encore une fois Guad se démontre plein de ressources et avec l'aide de Baptiste arrive à reconstituer les deux colis avec les moyens du bord. Au final, check-in sans trop de problèmes. Vol de jours sans histoires, films pour tout le monde. Enorme claque à l'arrivée avec la chaleur tropicale dès la passerelle de débarquement. Les bagages sont tous arrivés, y compris le matos de planche. Nous avons récupéré nos deux voitures de location et avons même réussi à fermer le coffre après avoir chargé tous les bagages dans la Multipla, mais la visibilité avec la voiture pleine jusqu'au toit n'est pas optimale...


A l'arrivée à Gosier, nous faisons enfin la connaissance de Wahoo (et non Wahou, comme je croyais). Comme les travaux de remise à niveau et d'entretien ne sont pas terminés, Antilles Sails nous met à disposition un magnifique Outremer 49 tout neuf. Il ne faudra pas s'habituer à tant de luxe, sinon notre Nautitech 40 risque de nous paraître bien modeste, alors que c'est déjà un beau bébé.
Nous sommes accablés par la chaleur et l'humidité, mais résistons au décalage horaire et fêtons notre arrivée dans un restaurant antillais de la marina au chant des grenouilles (surprenant!).

3 commentaires:

  1. Oulala l'Outremer 49 !!! Nous venons d'en faire une petite visite virtuelle grace à la magie du web, on veut le MEME, vous pouvez nous le cacher quelque part?
    Nous avons hâte de lire vos premières impressions à bord.
    Sérieusement, on a aussi vu la carte météo,ça semble passer plus au nord sinon un peu chaud pour un départ. On pense bien à vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'ingéniosité de guad et Baptiste , couper la planche en deux avec les moyens du bord! Chapeau! De toute façon ce n'est que la planche de Mario, n'est ce pas Baptiste? Salut aux deux compères.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une régate la semaine prochaine. Je suis skipper, et l'équipage débutant, malade en mer de surcroit. Au secours Guad!

    RépondreSupprimer