Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 20 septembre 2010

Les Saintes / 2








Après un déjeuner « secoué » nous décidons de changer de mouillage, et nous nous dirigeons à l’anse Fielding, déserte et sauvage. Les pélicans nous guettent du haut des arbres en bord de mer, prêts à se lancer sur les restes de la pêche lorsque quelques locaux rentrent avec leurs embarcations. A terre, les ruines d’une ancienne poterie. Nuit plus tranquille, et le matin suivant nous visitons le paisible village Grande Anse : c’est la basse saison, et les touristes sont absents. Dans l’après-midi les enfants débutent leur CNED. Mais le vent a changé de direction, et la houle rentre dans la baie. Nous décidons alors de nous transférer dans la baie en face du village de Grande Anse. Le cadre est de carte postale et nous arrivons à temps pour une baignade dans les rouleaux de la plage du soleil… Au diner, classiques du rock et Chablis grand cru nous font passer une excellente soirée.
Le lendemain nous défions la chaleur… tropicale et allons à pieds jusqu’à Petites Anses, le chef-lieu de Basse Terre soit 5 km.. Notre effort est récompensé par la vue d’un iguane perché dans un arbre…retour en minibus !!!
Nous faisons aussi nos premières expériences culinaires avec un merveilleux restaurant du bout du monde : chez Eugenette à Grande Anse. Nous avons passé commande de poisson coffre qui doit son nom à ces écailles, dures comme de la pierre en forme hexagonale et dont la chair ressemble au …poulet ! Fameux repas débuté avec bière et accras pour les garçons, jus d’ananas et de goyave pour Baptiste et Emilie et l’incontournable Fanta pour l’Elisa !

1 commentaire: