Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 22 septembre 2010

Nouvelles du front logistique

Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles du front du chargé logistique, étude and co…à la demande de certains d’entre vous.
Comment dire ? c’est un peu le revers de la médaille…revers légèrement vert de gris sans doute lié à la mer. Ici tout est plus compliqué et je ne remercierai jamais toutes ces femmes qui ont œuvré avant nous pour la libération de la femme. Oui j’ai troqué le corset pour le maillot de bain – je n’ai pas dit le topless - mais le tablier n’est jamais très loin…

Bon point, les tâches sont partagées et je reçois le maximum d’aide de mon alter-égo de mari mais qui est en charge du bateau et de tous les « petits » détails techniques qui vont avec. Les enfants participent à la vaisselle : Elisa celle du petit déj, Baptiste celle du déjeuner. Ils sont en voie d’apprentissage pour ne pas utiliser 40 litres pour laver 5 assiettes.
Guad et Mario m’ont installé un magnifique filet dans le carré pour stocker les fruits et les légumes. Notre bateau commence à ressemblait à un bateau de voyage !
Autre bon point la maîtrise de l’électricité : pendant notre courte virée aux Saintes sur l’outremer, les enfants ont été très raisonnables et nous avons fort peu consommé. A voir sur Wahoo.
La lessive du linge a été une formalité simplissime : laverie avec lavandière qui vous lave, sèche et plie, le tout en 5 heures. Parfait.

Je crois que les phrases qui sortent le plus souvent de ma bouche pour les enfants, ce sont : « mets de la crème » (au fait pour rassurer les Mamies : zéro coup de soleil), « mets de la lotion anti-moustique » (là, j’ai racheté du « off » par lot de douze. Cf post de Mario) et le classique « ranges»! Je crois également que la question favorite de Baptiste « c’est maman as-tu vu mon maillot de bain, mon …? »

Sinon, ces derniers jours ont beaucoup sollicité notre patience et nos capacités d’adaptation. L’emménagement de Wahoo est une longue suite de challenge et d’anticipation. Heureusement qu’Antilles Sails nous a régulièrement prété leur voiture !
1 – avitaillement : quoi ? quelle quantité ? à quel prix et où acheter ? Je passe les détails sur la circulation à Pointe à Pitre et les ??? devant certains produits. Le point positif, c’est que l’offre est équivalente à la métropole + les taxes !
2 – le rangement : déconditionnement (les cartons sont souvent infestés – parait il- par les œufs de cafard), reconditionnement : soit dans les bonbonnes de 5 litres d’eau, soit des tupperwares . Traitement spécial pour les conserves réalisé par Elisa : je note au marqueur le contenu de la boite pour éviter les repas surprises et j’enlève les étiquettes qui se décollent et risquent de boucher les évacuations des équipets.
3 – le stockage : où dans le bateau et dans quelle ordre de priorité (accessible rapidement ou suite à une plongé exploratoire dans les coques du navire )

Avec le Cned + la préparation des repas et des apéros en plus, je n’ai pas une minute à moi. Vivement que l’on reparte en nav car là je peux enfin profiter! La méditation viendra quand on fera route vers le sud. « take it easy » !

1 commentaire:

  1. C'est bien de rester dans le mouv Emilie! Il ne faut déconnecter trop vite!!!
    Biz
    Zoé

    RépondreSupprimer