Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

dimanche 3 octobre 2010

Dominique




































Nous sommes à côté de fort de France à l’anse Mitan. Il est 13h00 et la traversée entre la Dominique et la Martinique a été mouvementée car la mer était formée : des creux et des vagues. Le bateau a bien tenu le coup et avec un ris, nous avons fait des pointes à 8-9 nœuds…Du coup, nous avons raté une belle prise car le bateau allait trop vite pour la bête ! Autant vous dire que je suis restée dans ma cabine pour éviter le mal de mer et que les enfants étaient en petite forme… Heureusement, une fois le canal traversé, la mer s’est calmée. Bref 8 heures de nav… Nous méritons bien un petit coup de blanc pour l’apéro de ce soir, avec de la viande car du poisson, nous n’en avons plus !

Nous quittons la Dominique avec regret car cette ile nous a beaucoup plu. Une grande nature sauvage : foret tropicale avec une flore superbe : noix de muscade, bois d’inde, pamplemousse, orange pays, avocatier, manguier, anacardier, corossol… Habitants d’une extrême gentillesse, d’autant plus que la saison touristique avec son flot de passagers débarquant des paquebots (3 000 par jour pour une île de 72 000 autochtones!), c’est en novembre et décembre. Nous avions pour nous seuls une nature exubérante !
Nous avons visité la Rivière Indienne (Indian River), vu les Trafalgar Falls, nous nous sommes baignés dans les sources chaudes ferrugineuses. Dans l’Indian River, a été tournée la scène de la maison de la sorcière dans «Pirates des Caraîbes ». Nous avons bien subi une attaque, celles des « yen yen » petites bêtes volantes cousines des moustiques mais non vectrices de la dengue!!!

Nous avons mangé au sud de l’ile près de la réserve marine où nous avons fait du snorkeling : barracudas, murènes, poissons bleus, poissons coffre sont venus nous dire bonjour… Cette petite visite de l’ile nous a permis de constater que l’état des routes est un constant chantier : route à flanc de montagne, ravinée par les pluies …La conduite à gauche est d’autant plus impressionnante que les routes sont étroites et pentues…
Cette première étape a été également l’occasion de faire notre première clearance…Au final, formalité pas trop cauchemardesque et pas trop couteuse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire