Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 1 décembre 2010

Los Testigos









Quand nous sommes arrivés à Los Testigos, on était fatigués et on a déclaré : « journée de repos ». Le lendemain, Guad est allé parler aux pêcheurs. Nous (mon frère et moi) sommes partis jour dans les vagues. On s’amusait bien, puis on a commencé à avoir froid. On a discuté d’aller voir les autres enfants qui apparemment étaient des français. On a sympathisé.
Le soir, Guad nous dit : « On est invité à l’anniversaire d’un pêcheur ». Nous : «Ah bon, depuis quand ? ». Guad : « On a parlé et il m’a invité ». Donc nous allâmes le soir à l’anniversaire.
Nous avons appris par nos copains qu’on pouvait aller à l’école. Moi j’ai tout de suite dit oui, ce serait génial. Donc le soir préparation de cartable, et gouter.
Pour aller à l’école c’est très sympa, il y a une barque qui vient nous chercher. Nous devions aussi aller chercher d’autres enfants. Arrivés à l’école, enfin sur la plage, nous montions sur le ponton qui ne se terminait pas jusqu’au bout ! Donc les pauvres dames devaient nous porter et à la fin elles étaient trempées. Pour aller à l’école nous devions monter de grands escaliers et le matin les enfants faisaient un chant quand le professeur montait le drapeau.
A l’école il y avait une petite cour et deux bâtiments. Le premier pour les petits et les moyens et le deuxième pour les grands. Quand nous sommes arrivés ils nous ont demandé notre âge, notre grade, nous ne savions pas ce que c’est mais on a compris que c’était en fonction de l’âge. Mon grade : 4, le grade de l’autre Elisa : 4, Vicotria : 3. Et oui, Victoria a un an de moins que nous, donc elle était dans une autre classe, la pauvre. Notre premier cours on était à l’informatique. On devait regarder, on s’ennuyait à mourir. Notre deuxième cours est sciences et c’est beaucoup mieux, nous avons travaillé sur la dengue. Nous devions recopier la leçon en espagnol, c’est très marrant. Notre deuxième jour à l’école, on a encore eu science, c’était génial, elle a sorti un microscope et on a regardé des larves de moustique, un moustique, des mouches. C’est poilu, c’est pas beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire