Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

samedi 8 janvier 2011

Les Saintes

Notre troisième visite aux Saintes, avec un programme désormais consolidé : mouillage à l’Anse Fielding (Grande Baie) et repas chez Eugenette (cette fois, je suis en meilleure forme !). Le 31, Amélie et les enfants doivent rentrer, ils prennent la navette à partir de Terre-de-Haut. Nous en profitons pour nous gaver de glaces, en préparation pour le réveillon ; exceptionnellement, j’arrive à tenir jusqu’à minuit, aidé par un mariage de cultures : champagne et rhum…
Le jour de l’an nous sommes malgré tout suffisamment en forme pour une jolie excursion sur les hauteurs de Terre-de-Bas ; sur la voie du retour, nous nous arrêtons dans un restaurant avec piscine (pour la joie d’Elisa et Pierre), où nous retrouvons nos voisins de mouillage : les vœux sont de rigueur et par conséquent le champagne coule à flots…

1. Nous sommes heureux de lire que tu retrouves la forme. Nous vivons à bord de Roxanna depuis déjà une semaine et terminons les préparatifs à la Marina du Marin. Bientôt les joies du mouillage et du voyage.