Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 31 mars 2011

Le blog de Géraldine

Ca y est, le jour J est enfin arrivé. Tout est prêt, les bagages, les passeports, les médicaments (prudence) sans oublier les bouteilles de vins laissées en Août par Mario, le fromage et de la lecture pour toute la famille. Surcharge totale : 8 à 9 kg estimé, j'ai prévu d'alléger les sacs au cas où.... Après un baptême de vol pour les filles, nous arrivons à Pointe à Pitre et VIP oblige, un taxi nous attends avec une pancarte "Famille Hoppenot" direction St François. L'aventure commence...nous débarquons sur le bateau après une petite virée en annexe (à 6 personnes + 50 kg de bagages) pas très rassurés et découvrons nos cabines respectives dans l'obscurité. Dès le lendemain matin, nous recevons les consignes par notre capitaine Mario et partons pour Petite Terre pour un premier mouillage, la première navigation va nous permettre de nous acclimater avant de nous lancer pour 10 h de "nav" pour rejoindre Antigua et ses îles, heureusement le temps et la mer sont avec nous, pas trop de houle et un magnifique soleil dont nous ferons les frais (coups de soleil pour tous excepté Agathe qui aura dormi sous les serviettes pendant toute la traversée ou presque). Après Petite Terre, nous découvrons un magnifique mouillage à Green Island, nous sommes seuls au monde devant ce paysage bleu turquoise et cette petite plage de sable fin enfin c'est ce que nous pensions jusqu'au débarquement le lendemain d'un bateau rempli de "touristes " américains et canadiens, leurs cocktails, venus pour faire du snorkeling. Après quelques heures, nous retrouvons le calme et pouvons de nouveau apprécier cet endroit jusqu'au lendemain où nous partons pour Great Bird Island tout aussi magnifique, l'endroit parfait pour faire du snorkeling, du kayak et profiter du coucher de soleil....Programme prévu, une balade sur l'île à travers les cactus et la flore, un barbecue au clair de lune sur la plage (grillades pommes de terres crème fraiche et chamallow grillés ) Nous sommes aux anges.... Ah j'oubliais, nous nous sommes très vite adaptés au rituel du bateau à savoir apéro tous les soirs :-))) Le périple continue et nous nous recivilisons en arrivant sur English Harbour : plus de bateaux, à nouveau des batiments très english et le luxe d'un petit restau très animée sur les hauteurs (bières et grillades au menu). La chance est toujours avec nous : le coucher du soleil est splendide et une baleine nous fait mêm son show au large de l'ile . On ne pouvait demander mieux !!! Après, une bonne nuit de sommeil, nous prévoyons de prendre un taxi co et d'aller faire une journée shopping à St John's mais resterons raisonnables : lunettes, chemises, ceintures quelques ravitaillements pour le bateau et retour à English Harbour pour le déjeuner et dégustation d'une bonne glace. Le jour du retour approche et de manière à profiter jusqu'à la dernière minute nos "merveilleux organisateurs" décident de naviguer de nuit pour retourner en Guadeloupe et mouiller à Deshaies. Grace à un vent très favorable et à un relais débutants / Pro pour les quarts ;-))), nous arrivons à 2h30 du mat après 5h30 de nav. Après une petite nuit, tout le monde sur le pont dès 9 heures pour louer une fiesta dans laquelle nous nous entassons tous les 7 avec les 50 kg de bagages (sachant que le rhum remplacera le vin de l'aller...) et partons en direction d'un parc zoologique et une très belle cascade. Comme durant tout le séjour, Emilie notre cuisinière hors pair nous a concocté un pique nique pour ne pas perdre de temps. Enfin après dernière journée fabuleuse, retour à la càse départ à l'aéroport de Pointe à Pitre pour reprendre notre avion et retour à la vie parisienne mais ravis de notre séjour et de nos rencontres (tortues, raies, baleines etc...).