Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 12 mai 2011

République Dominicaine























En arrivant en Rép. Dom., nous nous amarrons à la bouée devant la mini marina de Boca Chica. Le lendemain, nous avons décidé le black out total (sauf le cned bien sûr) car demain nous partons séjourner à l’hôtel. Le matin, réveillée à 7h sachant qu’à 8h00, la voiture de location nous attend. Nous partons direction Cuevas las Meravillas (traduction grotte des merveilles). C’est une grotte là où les Taînos, les hommes préhistoriques dominicains ont pictographié les murs. La roche est molle et elle laisse passer l’eau : 1 cm de stalactite pour 70 ans !
Maintenant, nous partons direction l’hôtel. Paradiso Caño Hondo, comme il se nomme, est en pleine nature à ¾ d’heure du village. C’est un écolodge très chic avec des tyroliennes, des bassins d’eau de la rivière. Notre chambre avait une terrasse et un lit en mezzanine. J’ai bien râlé : j’ai bien le droit d’avoir mon intimité, non ? Le lendemain matin, nous partons visiter le parc des Haitises en barque avec notre guide Raphael. Il y a plusieurs sortes de mangroves : la rouge qui résiste le mieux à l’eau de mer avec des racines qui plongent dans l’eau et des racines aériennes, la blanche dont les racines sortent de l’eau et qui se situe après la rouge. Après les grottes avec les pictogrammes, nous rentrons manger. J’aile droit à une séquence de cheval, même si normalement, ils sont au repos ! Nous nous baignons dans l’eau (pas chaude, c’est moi qui vous le dis) avec papa. Après, nous faisons deux fois le parcours des tyroliennes. Hélas, demain nous repartons sur Wahoo qui n’a pas bougé ! Nous dinons avec Alain, un français qui nous a donné des infos et avec qui nous sommes allés au barbecue de la marina.
Demain nous partons pour le ranch Baiguate : un hôtel ! Eh oui, je sais de nouveau un hôtel : super cool, hein ??? Mais qui dit ranch, dit cheval ! A peine arrivés au ranch, nous déjeunons. Une heure de sieste et puis nous partons en ballade à cheval. C’est génial, on a fait du pas et du trot et un peu, petit peu de galop. Nous avons traversé les rivières pour arriver à une grande chute. Nous passons une bonne nuit et demain : rafting pour papa et cheval pour maman et moi. C’était encore plus super :on a fait un tout petit peu de pas et beacoup de galop et de trot. En plus mon cheval speedait et il faisait la course avec celui du guide ! Demain, devinez quoi ? On fait du parapente, Papa et moi…

1 commentaire:

  1. Hello Elisa! c'est elyes tu te souviens? j'espère que tu vas bien je voulais juste te dire que tu es en train de faire un beau voyage et que les photos sont belles. A bientot.

    RépondreSupprimer