Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 19 octobre 2010

Grenade

Juste un petit bulletin flash info : nous avons passé quelques jours à Grenade pour avitaillement, envoi devoirs CNED et surtout pour trouver un mécanicien qui inspecte le moteur babord de Wahoo qui perd de l’huile. Verdict : il faudra réparer, mais en attendant on peut poursuivre en faisant attention au niveau d’huile.
Nous partons donc ce soir vers les îles du Venezuela (dans l’ordre, Testigos, Blanquilla, Orchilla, Los Roques, Los Aves) pour arriver à Bonaire (Antilles Néerlandaises) où nous avons rendez-vous avec Marc qui vient faire de la plongée et nous apporter tout un tas de provisions que nous lui avons demandées… merci d’avance !
C’est donc le début de navigations plus prolongées (19 h prévues pour Grenada – Testigos), de la navigation de nuit, de l’exploration de zones moins battues.
Nous partagerons cette expérience avec la famille Declerck, qui a également loué un catamaran chez Antilles Sails et que nous avons retrouvé dans le sud de Grenade ; les adultes sont rassurés par le fait de naviguer en flottille, les enfants retrouvent des copains et les mamans espèrent une saine émulation lors des cours de CNED !
A moins de bonnes surprises en ce qui concerne la couverture Internet, la mise à jour du blog sera donc dans trois semaines à Bonaire.

4 commentaires:

  1. On vous envie, on finit nos bagages, on trouve un bateau et on arrive...

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir penser à nous rendre la Guad, ya plus personne pour faire du feu au club l'après midi, résultat on peut plus jouer aux cartes le soir!

    Et la planche, ça donne un peu?

    Bonne navigation

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez de la chance d'avoir des copins,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez 38 comentaires en content celui la!

    RépondreSupprimer