Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 17 janvier 2011

Dernières visites
















Nous avons profité de notre dernier escale aux Saintes pour expérimenter un nouveau mouillage (le Pain de Sucre) et du coup visiter Terre de Haut, que jusque là nous avait quelque peu déçu, pour le côté trop touristique du bourg. En réalité, il suffit de s’éloigner de quelques centaines de mètres à pieds pour retrouver la tranquillité et découvrir les paysages sauvages de la côte au vent et ses magnifiques plages.
Lors de notre escale en marina nous avons visité la côte au vent de la Guadeloupe, avec ses falaises taillées dans le calcaire qui ne sont pas sans rappeler notre Normandie ! Par contre, petite déception pour les chutes du Carbet, rendues inaccessibles par un tremblement de terre en … 2004 ! Nous avons sans doute êté trop gâtés en Dominique. A noter que même ici nous avons trouvé une école St. Jo : Baptiste ?

1 commentaire: