Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

dimanche 28 novembre 2010

Bonaire








Bonaire. Une pensée pour nos amis d’Onnens, Monique, Marcol, Celia et Noah qui rêvent de venir à Bonaire . Ces quelques lignes et photos leur sont dédiées, en espérant qu’ils trouvent le temps de venir nous rejoindre dans les prochains mois !!!
A peine débarqués de nos iles sauvages, mangroves remplies d’oiseaux et de moustiques, nous voilà après un passage éclair à la douane+émigration (nouveaux tampons sur les passeports) assis à une terrasse de café avec une musique assourdissante, devant une bière hollandaise bien fraîche… Bi mini ou welcome to the civilisation ! Ce sont les happy hours… Les enfants sont ravis. Bonaire sera donc une escale technique : approvisionnement, vidange, eau et gazole. Nous retrouvons Marc et Sylviane et leurs amis pour une virée à Petit Bonaire, virée plongée bouteille. Ce sera l’occasion d’une première pour Baptiste et Mario qui vous raconteront leur expérience.
Les premières impressions de la capitale sont étonnantes : le bruit, les odeurs et la foule. Les couleurs également au travers des façades colorées. Nous croisons très souvent des hommes en noir avec des bouteilles sur le dos. Bonaire a axé son développement touristique autour de la plongé. Leur préoccupation majeure : le respect des fonds. Nous sommes donc obligé de mouiller sur des bouées double et sur les sites de plongé, il y a une bouée jaune avec un «parcmètre de deux heures» uniquement. Par contre, pour notre plus grand bonheur, poissons perroquet, poissons clown et raies viennent nous saluer dans une eau cristalline.
Marc et Sylviane ont joué au père Noel en avance en nous apportant le notebook, la carte sim du téléphone de Mario et des répulsifs contre les moustiques. Nous voilà parés d’un point de vue télécommunication et nous les en remercions vivement !
Bonaire a été aussi le théâtre de folles virées gastronomiques car malgré nos braves pêcheurs et leur courtoisie à pêcher des excellents poissons différents, nous avons des envies carnassières. Sus aux ribs de porc, aux BBQ et à la pizza, sans oublier les glaces !!! La vie est relativement peu chère et nous remplissons nos soutes car nous repartons vers les roques pour trois semaines sans «supermarché à proximité».
Nous saluons nos amis du Scorff qui se dirigent vers ARUBA et Curaço pour remonter vers Cuba. Nous routes se croiseront certainement à nouveau dans le nord des Antilles. Bon vent à toues les 6 !

1 commentaire:

  1. BONJOUR
    comment se passe le retour de bonaire au roques j envisage de faire ca en octobre avec mon cata 47
    les papiers aux roques pour un mois est ce possible ?
    merci pour ces renseignements

    RépondreSupprimer