Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 29 novembre 2010

Une journée en bateau (le 22 novembre aux Testigos)







Réveil à 7h30 par les cris de Maman et de Guad, petit déjeuner mal réveillé. Ensuite CNED avec peu d’envie mais bon il faut le faire je ai pas le choix.
Fini !!! (il est 10h voir 11h) Bon maintenant qu’est ce que je fais ?? De la planche a voile ? Non Mario et Guad en font. Du body board ?? Pas trop envie, j’ai mal partout a cause de la session d’hier. DS ?? Zut j'ai plus de batterie et je ne peux pas la faire recharger on n’a pas beaucoup de batterie sur le bateau.
11h30… Bon d’accord va pour le body j’appelle le bateau copain et mon ami peut venir.
12h30, retour sur le bateau, fatigué et affamé. Maman prépare à manger et mince Guad part faire de la planche.
13h30, Baptiste, veux-tu prendre l’annexe pour dire à Guad qu’on va manger. Ouais !!
13h45, a table !! Et pour de bon. Au menu raie (je n’aime pas beaucoup) et petits pois, en dessert compote (ça j’adooore). Après le repas vaisselle =(.
15h, sieste je vais pouvoir jouer à la DS, mince j'ai toujours pas de batterie, bon bah, lecture enfin rerelecture.
15h30, un appel à la VHF pour moi. C’est Hugo qui me demande si je veux retourner faire du body dans les vagues. Sa mère nous dépose avec sa grande annexe et son moteur 15 CV (ça avance contrairement à notre moteur).
16h00 retour sur Wahoo. Je suis invité sur le bateau d’Hugo. Mais pas d’annexe sur le bateau car il y a une réunion météorologique sur un autre bateau copain.
16h30 la mère d’Hugo vient me chercher je prends ma DS dans l’espoir de pouvoir la faire charger sur leur bateau.
18h30 je rentre sur Wahoo, mets le table et nous prenons l’apéro.
20h repas avec pates à la bolo.
20h30 on débarrasse, lavage de dents et au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire