Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 28 février 2011

The Baths et ballade entre les rochers





















The Baths était assez joili, le soir. Presque le soir, car le matin, le midi et l'après-midi des vagues de bateaux arrivaient, et pas que des petites vagues, ça c'est moi qui vous le dis ! Mais la première sortie entre les rochers s'est passé le soir sans touristes. Nous avons découvert le lendemain matin pourquoi tous les bateaux étaient partis : on ne pouvait s'accrocher aux bouées que 90 minutes !!! Ce matin même, nous nous sommes réveillés assez tôt pour ne pas avoir de touristes (américains, anglais, français...). La deuxième promenade s'est faite plus en détails. Papa et moi avons découvert plein de passages secrets qui avaient vraiment l'air secret pendant que maman apparemment surveillait les affaires. Je dis "apparemment" car, moi, j'aurais dit qu'elle se faisait bronzer en lisant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire