Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 21 février 2011

St. Barth : paquebots et coin tranquille





















En arrivant à saint Barth, nous devions aller à l’anse du colombier mais nos amis (Falco et Mister Fizz) allaient à Gustavia, donc nous sommes allés à Gustavia. C’était bourré de bateaux de toutes sortes. Il y avait des yachts, des voiliers et des hors- bords. Et quand je te dis yacht, ca peut être des immenses, immenses yachts , comme celui d’Abramovitch avec hélicoptère. Et en plus, il y avait derrière un yacht un peu plus petit. Devinez à qui il appartenait ? Il appartient à son banquier… Son banquier le suit pour signer tous ces chèques ! Abramovith a un bateau qui fait 167 mètres. Il coûte 250 millions d’euros. Ouah ! le richou…. Mais bon, il est très bien, notre petit Wahoo car celui d’A coûte la peau du «cul» en gazole…
A Gustavia, marina sympa, bar «Le Select» sympa et mouillage rouleur. Après cet arrêt à Gustavia, nous sommes partis pour l’Anse du Colombier. C’est beaucoup plus joli. Nous n’étions pas seuls mais notre bouée était en première ligne. Donc paysage pour nous presque tout seul ! Les parents sont allés en promenade et nous ont rapporté un bateau en noix de coco.
L’eau y était très claire, assez poissonneuse, surtout en dessous du bateau. Des rémoras et leur petit ont élu domicile sous la coque. Puis grand départ sur Saint Martin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire