Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

dimanche 14 août 2011

La fin





Eh oui, chaque début a une fin. Je crois bien que c’est notre tour : la fin de notre voyage. Surtout, ne croyez pas que je sois nostalgique ! Non,non, non, ce serait vous tromper. Comme je vous le dis, c’est « mitigé ». Le fait de rentrer, c’est bien mais aussi d’un autre côté, le bateau c’est cool. Faut pas déprimer car on a été invité à revenir à Paques ! A cause de nos problèmes techniques et de la perte de temps, on a bien droit à un p’tit bonus! A la fin, on a du frotter et nettoyer le bateau (total bonheur…). Je trouve que j’ai bien bossé. Le matin, je travaillais et l’après midi, je jouais ou regarder des films. Entre temps, je vais acheter les citrons pour le ti-punch ou le pain ou la salade (pour moi). A part ça, tout est normal : moustiques et temps tellement chaud que l’on se lève la nuit. Je frissonne un peu à l’idée que bientôt, on grelottera sous la couette. Bon enfin, voyons le bon côté des choses, au moins on n’aura pas de moustique. Sans oublier les bernards ! Bien sûr, nous les emmenons avec nous aussi (mais pas tous, sniff !)La cruxifiante affaire : le choix s’est finalement porté sur Mirage, Greatbi, Perla, Stendhal et Bob (un petit nouveau). On compte les amener en bagages à main dans une boîte. Tout le monde profite bien des derniers moments : gaufres, glaces (il n’y a pas que moi) et rhum le soir.
Je pense que nous sommes parés à retrouver notre petite vie normale. De plus, on a une rentrée chargée : collège, lycée, travail, le chat,les amis, les cartons et après les bagages. Ca fait quand même beaucoup tout ça, non ? Mais je suis prête à supporter le tralala et à faire le commis le service mais après tout, je ne serai pas seule (une petite pensée pour mon cher frère) !
Mais pour empaqueter les affaires, c’est pas tout à fait prêt : il reste 2 ou 3 trucs genre nettoyage du frigo, des fonds et aussi la planche à voile, et ça, ça va pas être facile…En plus nous ne sommes que trois, au départ, nous étions cinq.
Mais dans l’ensemble, c’est un magnifique projet qui en vaut la peine. Je le souhaite à bien d’autres ( ceux qui en ont le courage…)

1 commentaire:

  1. coucou elisa c'est elyes ( gmail de ma maman...) ça y est ton merveilleux voyage s'est terminé à ce que je lis!!! Je pense que cela a été super pour toi et tes parents, j'espère que tout s'est bien passé ...
    A bientot

    RépondreSupprimer