Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 31 août 2010

Bâteau

Nous avions plusieurs options : un monocoque ou un catamaran et acheter ou louer. Nous avons réfléchi sur les différentes combinaisons.
La plus adaptée à notre projet est celle de louer un catamaran sur les Antilles:
- la plus adaptée financièrement – la tête du banquier quand on lui a dit pas de salaire pendant un an !!!
- la plus adaptée pour la logistique : plus d’espace et d’intimité, de la stabilité et de la maniabilité.
- la plus adaptée car la plus simple : vive le bateau prêt à partir – cela dit il a fallu un peu de temps pour faire le deuil de ne pas posséder notre propre bateau. Mais au moins on écarte le danger de ne pas revenir.

Nous voilà donc embarqués sur un Nautitech 40 qui a déjà amené à son bord la famille Loquette dans l’arc antillais pendant la dernière année et qui raconte son aventure dans la jolie boucle.
4 cabines et deux pointes avant : les parents dans une cabine arrière, les enfants dans l’autre coque Baptiste devant et Elisa derrière. Il reste de la place pour ranger et pour recevoir les amis.

En complément l’annexe, le kayak des mers, le body board et la planche à voile …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire