Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 1 septembre 2010

Route

Nous avons beaucoup hésité entre trois destinations :
la Méditerranée : Iliade et l’odyssée … rivage historique, iles secrètes et attachantes mais froid l’hiver et tempêtes spectaculaires. Rappelles toi, Nicolas dit Raz Cailloux, du BMS au joli mois de mai 2010 annonçant force 11 : soit 35 nœuds dans le port de Hyères !
Le golfe du Siam : forcément, quand on est née là bas. Nos deux jours de voilier au large de Sihanoukville nous ont donné envie de plus. Merci à Rony et à sa compagne ! Mais bon, plus compliqué. La prochaine fois ?

La mer des caraïbes : plus sécurisant pour nos premières navigations, plus de bateau copain en perspective pour les enfants et plus varié.
Alors me direz-vous : pas de transatlantique ? Et bien non, 3 semaines minimum de pleine mer avec enfants, cela ne nous paraissait pas le meilleur moyen de mettre toutes les chances de notre côté pour cette aventure. Alors pas cette fois ci… peut être la quadra une autre année? Pierre D, Gwenaëlle seriez-vous partants ?
Donc le terrain de jeu la mer des caraïbes.

Pas de parcours, ni de timing défini, c’est la météo et les vents qui nous guident. Par principe, nous descendons dans le sud pour éviter la route des cyclones vers Bonaire (Monique et Marcol , RDV sur la plage pour gréer) et Los Roques puis nous remonterons vers le nord jusqu’au Bahamas ( l’américan way of life pour Baptiste) en passant par la république dominicaine ( Sté and Pino, nous vous y attendrons..). Seuls des rendez vous sont d’ores et déjà pris pour accueillir nos amis : les Denis en Guadeloupe pour la fin de l’année, Maurine, ma filleule du haut de ces 17 ans à saint Martin au vacances de Février et les Alexandre et Géraldine, les parents de Marie, la fidèle amie d’Elisa en Mars…Pour les autres indécis, et bien décidez vous !

1 commentaire:

  1. Bon vent les Marcazzan ;)!
    Vous avez bien raison de tenter cette aventure. Je ne sais si nous pourrons venir vous voir mais sache Mario que l'un de mes clients doit m'envoyer à Pointe-à-Pitre en novembre alors....
    On se tient au jus.
    On vous embrasse!
    Vincent

    RépondreSupprimer