Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 29 juillet 2011

Les vacances de Baptiste /2 : Mayreau









Après quelques jours nous descendons vers les Grenadines pour y lézarder et retrouver Roxanna au mouillage à Bequia. La navigation de nuit a été facile avec quelques grains mais un vent favorable et une mer acceptable. Baptiste a eu du mal à tenir son quart et au bout d’une heure à passer le relai à Maman… Mais c’est toujours une heure de sommeil pour nous ! Après une lessive (moins chère qu’au Marin et prise et ramenée à bord directement : quel confort !), nous quittons ce mouillage rafaleux : un mono y aura laissé son mat à l’entrée de la baie. Première étape à Mayreau à Salt Whistle Bay que nous avions beaucoup appréciée pour ses plages au vent et sous le vent. Mais nous serons déçus car la baie est remplie de bateaux dont les annexes laissés aux mains des enfants font des courses et des ronds dans l’eau avec un bruit insupportable… Nous trouvons refuge au vent de l’île à Windward Bay. Nous avions observé le mouillage du haut de l’église de Mayreau, témoignage de la foi chrétienne. L’office célébré le dimanche par un diacre autour de la parole du Christ est émouvant au travers de ces chants accompagnés de la guitare électrique et de son sermon, très proche de la vie simple et rude des habitants de l’île. Un moment de grâce, tout simplement.
Nous sommes heureux d’être revenus à Mayreau et surtout nous constatons que le développement économique passe par la construction d’un resort… Nous sommes donc très heureux d’avoir pu profiter de l’île avant…
Roxanna, que nous avions laissé à Bequia, nous rejoint à Windward Bay, pour la plus grande joie de Lili et Tess, qui profitent du trampoline de Wahoo ; nous ferons un barbecue sur la plage où nous ferons cuire des brochettes de pain sur le feu (pâte à pain un peu comme des Chamallows). Recette que nous recyclerons pour nos barbecues de La Chapelle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire