Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 6 juillet 2011

Barbuda et Antigua avec el Gringo

























Nous retrouvons avec plaisir Barbuda de nuit avec une arrivée à 3h00 du mat. Le matin nous laisse rêveur et enchanté : nous avions oublié toute la beauté de Low Bay. Quelques jours nous attendent en compagnie d’El Gringo, le seul équipage italien de l’arc antillais !!! El Gringo, c’est le Belize 43 que notre loueur a vendu en décembre l’an dernier à une famille italienne, Marzio, Milena et leurs deux filles, Matilde de 2,5 ans et Martina de 6 ans. Ils étaient partis sans date retour et finalement, ils ont mis en vente le bateau et rentrent en Italie cet été. Ils ont également un projet de charter si le bateau n’est pas vendu. Mais qui sait ? Ils n’ont sans doute pas trouvé ce qu’ils cherchaient, une île à l’image de leur rêve.
Les filles sont ravies d’avoir enfin trouvé un bateau copain avec enfant qui parle l’italien et tout ce petit monde là profite des plages de Barbuda. Mario fera de la planche à voile mais également donnera un coup de main à Marzio pour contrôler son génois et pour dévisser et revisser son hélice dégageant ainsi un magnifique bout en plastique fondu. Elisa concrétise un vieux rêve, se faire traîner par l’annexe sur une bouée.
Nous décidons de quitter Low Bay pour aller vers Cocoa Point, l’occasion pour Wahoo et El Gringo de se mesurer par petit temps. Wahoo et son skipper, fidèle à leur réputation, prendront de vitesse El Gringo. Mais sur la route entre Barbuda et Antigua, par gros temps, les deux bateaux seront à égalité entre 8 et 9 nœuds! Ouf l’honneur est sauf ! Et quel bonheur de naviguer à la voile presqu’au travers…
A Antigua, nous retrouvons nos mouillages préférés avec des bouées toutes neuves… North Sound et Green Island ont été dotés de bouées ressemblant à des cupcakes faciles à prendre et sûres, ce qui est heureux car le vent souffle à 20 nœuds de l’est. Nous en profitons pour prendre la météo et skyper nos proches. Baptiste, au Havre est en train de passer son brevet…
Après quelques bons moments partagés, la découverte des nids et des poussins de mouettes (âprement défendus à coup de cris et de vols en piqué par les parents) un dernier snorkelling avec une famille de 7 mini langoustes sous une patate et un dernier barbecue sur Antigua, à Great Bird Island, nos routes se séparent. Nous mettons le cap vers le sud et Marie Galante et El Gringo reste sur Antigua. Ciao a tutti e buon viaggio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire