Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 2 août 2011

Les vacances de Baptiste /6 : Sainte Lucie



















Nous remontons sur Sainte Lucie avec une météo pas très favorable après une autre étape lessive à Béquia et une nuit salvatrice au calme. Nous décidons de rester à la Soufrière et de visiter les Sulphur Springs. Soufrière est la deuxième ville de sainte Lucie et c’est une charmante bourgade au pied des deux pitons. On mouille sur bouée. Virée dans l’arrière pays en taxico et promenade dans la foret tropicale car le taxico nous laisse à la jonction de la route principale et enfin découverte de ces sources. Ce sont des sources bouillantes, on a du mal à y mettre le pied dedans et seuls Mario et Elisa y parviendront. Nous nous enduirons le corps de cette argile noire et après une bonne douche et de belles photos et rigolade, notre peau est toute douce… Nous avons choisi de faire étape également au nord de cette île à Rodney Bay car les enfants gardent en souvenir une pizza mémorable avec jeux qui les fait saliver encore… Soit ! Nous mouillons donc dans la baie cette fois ci et profitons du vendredi soir pour faire la fête à Gros Îlet. C’est le jump up du vendredi : baffles énormes dans la rue et musique reggae et ragga à fond, brochettes et poisson grillé pour se sustenter et alcool à gogo dans ce tranquille village de pêcheur. Nous commencerons la soirée par une partie de billard dans un bar de supporters de foot et la terminerons sous la pluie à quelques mètres du DJ vers 10h00 du soir. On entendra la musique jusqu’au lever du soleil…
Le lendemain, nous partons en direction les magasins duty free, à la plus grande joie des enfants et de Baptiste plus particulièrement, Mario restant à bord : j’en profite pour commencer la garde robe automne des enfants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire