Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mardi 2 août 2011

Les vacances de Baptiste /7 : retour en Martinique































La dernière navigation vers le Marin est très agréable. Enfin une car les précédentes pour remonter se sont faites au pré serré dans une mer hachée et rouleuse. Nous retrouvons les batocopains : Toumai et le Goeland et d’autres amis pour fêter les 8 ans de Benjamin. Pique nique et plage, dimanche après midi pour un beau moment d’amitié. Les 9 enfants (de 8 mois à 14 ans) s’en donnent à cœur joie : volley, pistolets à eau, snorkelling, catapulte avec ballon d’eau et capture de crabes. Mais il est temps de rentrer au bateau pour préparer les bagages. Baptiste repart déjà mais comme dit Elisa : on s’en fiche car on le revoit dans trois semaines.
Nous profitons du marin pour faire une escale technique : eau, réparation de la bande anti-UV du génois, internet, lavage du pont et approvisionnement. Nous profitons de la location de la voiture pour conduire Baptiste à l’aéroport et le lendemain faire la route des crêtes. C’est un ruban d’asphalte qui serpente entre le Marin et le François en passant par tous les mornes, d’où des panoramas superbes sur la côte au vent et sous le vent. Nous passons faire des provisions... à la distillerie Clément, ce qui nous rappelle nos amis normands : nous regrettons qu'ils n'aient pas pu nous rejoindre pour une partie de notre parcours.
La météo est capricieuse avec une belle ondée tropicale.

1 commentaire:

  1. Bonjour Mario! On ne se connais pas mais je connais Toumaï et j'aimerai communiquer avec Manu Fabiola le capitaine de Toumaï du temps. Je ne suis plus certain de l'exactitude de son nom de famille tien. Mais bref merci de bien vouloir m'aider a trouver son courriel si tu peux! Toujours enrichissant de lire les blogs de navigation en famille... Encore merci!

    RépondreSupprimer