Quand nous étions à Tobago Cays, Guad nous a dit qu’il avait vu une tortue de mer.
Alors on a voulu nous aussi la voir. C’était un peu loin avant que nous mouillons à l’endroit ou il l’avait vu.
C’était entre 2 magnifiques îles où il y avait une plage avec 4 ou 5 cocotiers.
Pour revenir à la tortue, papa et moi nous nous sommes baignés pour la voir donc nous sommes partis vers la plage mais il n’y avait rien. Papa a marché sur la plage mais moi je suis restée dans l’eau. En revenant j’étais seule et là, une très grosse ombre, quand je dis très grosse c’est très grosse donc j’ai pris un peu peur mais quand j’ai vu un long dard très pointu, là je me suis mise à foncer le plus vite possible vers le bateau. J’ai crié, j’ai vite rejoint mon frère qui lui faisait de la planche à voile. Il a parût très surpris genre elle est folle ou quoi ? Et après on m’a dit que c’était une raie.
Mon frère vient juste de commencer la planche et il dit que quand il n’y a pas de vent ce n’est pas génial et que quand il y en a c’est trop dur. Quel râleur celui la.
Et après nous sommes allés voir la barrière de corail.
Il y avait des magnifiques petits poissons comme de gros poissons et aussi on a vu le poisson qui se gonfle et a plein de petites piques.
Et mon frère a vu un requin !!! C’est un requin nourrice ; il dort la plupart du temps (comme mon frère) et quand on le touche il va un peu plus loin.
On a rapporté un lambi, c’est un coquillage très joli et des oursins aussi. Normalement nous n’avions pas le droit mais bon…
A Grenade les douches sont infestées de moustiques (on a vidé toute la bombe d’insecticide)
Après on est allé boire un coup au bar. Maman n’arrête pas de boire du rouge tous les soirs. Après on a fait un bon petit dîner avec de la viande, des haricots et de la salade d’épinards à la place de la salade verte qu’on n’a pas trouvé. C’est dommage car maman a dit que même si la salade coutait très cher on l’achèterait quand même.