Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 14 octobre 2010

St. Lucia









Troisième semaine après notre départ. Semaine difficile : est ce la période « dépressionnaire » de la courbe d’adaptation au changement ou est ce lié à l’espèce de dépression qui couvre les petites Antilles ? La météo est capricieuse avec nous et nous enchainons navigations difficiles et houleuses vers le sud alors que les vents sont sud, sud est avec mer agitée et houle contraire. Résultat des courses : route au moteur plus GV pour stabiliser un peu le cata sur une mer hachée. Les vagues viennent de tous les côtés et on ne sait plus comment les prendre. On alterne les manœuvres : un ris, deux ris, un ris. On borde, un déborde, on reborde….on enroule, on déroule, on reroule le génois… Heureusement que nous avons trouvé une marina abritée pour souffler….souffler les bougies des quatorze ans de Baptiste !!!

Direction saint Lucie, Rodney bay marina. Marina bien cachée dans la très jolie « Rodney Bay » au nord de sainte Lucie. Plan d’eau très plat et protégée qui me permettra d’improviser avec les moyens du bord ( et sans four puisque notre porte thermique a explosé il y a deux jours » un cheese cake / tiramisu aux bananes e orange au sirop de batterie !!!
Nous sommes dans le carré au chaud car il faut vous l’avouer, les grains et orages ont fait chuter la température. Elisa et moi avons notre polaire des caraïbes…Vous à Paris vous avez remis les bottes….
Après de belles parties de cartes (briscola et 21), nous avons fêté l’anniversaire de Baptiste : un sachet de bonbon, un bermuda, un jeu pour l’ordinateur et un doudou éléphant (car nous avons décidé de renvoyer par la poste en même temps que les évaluations son doudou officiel « cousin du lièvre… »)
Cette marina était en résonance avec Baptiste : marina à l’américaine avec magnifiques villas et mall….le tout en duty free !

Nous avons pris le temps de visiter Gros Ilet, village un peu étrange le lendemain de Thanksgiving..Genre gueule de bois. Mais l’île ne nous livre que peu d’émotion bien qu’elle soit une des destinations fameuses pour les honeymooner et même pour organiser des mariages. Il ya un trop fort contraste entre les marina/villa US et les gros villages avec les locaux.
Nous nous dépêchons de partir vers les Grenadines…

1 commentaire:

  1. On s'y croirait, c'est fantastique.
    Et quelle épopée.
    Nous sommes avec Charlotte B.
    Un coucou pour Elisa, donc.
    Charlotte aime bien lire les textes d'Elisa, particulièrement vivants et drôles.
    Bonnes découvertes.
    Bien à vous.
    Charlotte B. et sa maman

    RépondreSupprimer