Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 14 octobre 2010

Les Grenadines / 2






A Mayreau, nouvel essai de planche à voile, cette fois couronné de succès : le mouillage dans Salt Whistle Bay est magnifique, et il suffit de traverser un isthme de quelques mètres bordé de cocotiers pour se retrouver sur la plage au vent. Le vent qui plus tôt nous a empêché l’accès à l’atoll de Petit Tabac, propulse bien la planche… Avec Guad nous nous en donnons à cœur joie. Baptiste profite de son gréement du côté protégé de l’isthme.
Le jour suivant, nous descendons sur Petit Saint Vincent, e tentons l’approche à Morpion, petit banc de sable peuplé de pélicans et de poissons coralliens. Les cayes se défendent mordicus et nous renonçons après avoir perdu nos lignes de pêche… Nous débarquerons en annexe et nous laisserons flotter entre deux eaux au dessus des bancs de corail et de leurs habitants. Petit Saint Vincent est occupé entièrement par un hôtel haut de gamme, et l’aspect soigné de l’île et de se plages magnifiques reflet ce standing. Nous passons la soirée en face, à Petite Martinique, un autre morceau oublié de Commonwealth Britannique (malgré le nom…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire