Nous quittons la Dominique avec regret car cette ile nous a beaucoup plu. Une grande nature sauvage : foret tropicale avec une flore superbe : noix de muscade, bois d’inde, pamplemousse, orange pays, avocatier, manguier, anacardier, corossol… Habitants d’une extrême gentillesse, d’autant plus que la saison touristique avec son flot de passagers débarquant des paquebots (3 000 par jour pour une île de 72 000 autochtones!), c’est en novembre et décembre. Nous avions pour nous seuls une nature exubérante !
Nous avons visité la Rivière Indienne (Indian River), vu les Trafalgar Falls, nous nous sommes baignés dans les sources chaudes ferrugineuses. Dans l’Indian River, a été tournée la scène de la maison de la sorcière dans «Pirates des Caraîbes ». Nous avons bien subi une attaque, celles des « yen yen » petites bêtes volantes cousines des moustiques mais non vectrices de la dengue!!!
Nous avons mangé au sud de l’ile près de la réserve marine où nous avons fait du snorkeling : barracudas, murènes, poissons bleus, poissons coffre sont venus nous dire bonjour… Cette petite visite de l’ile nous a permis de constater que l’état des routes est un constant chantier : route à flanc de montagne, ravinée par les pluies …La conduite à gauche est d’autant plus impressionnante que les routes sont étroites et pentues…
Cette première étape a été également l’occasion de faire notre première clearance…Au final, formalité pas trop cauchemardesque et pas trop couteuse…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire