Nous les rejoignons à Fort de France sous une chaleur et une humidité accablante (32 °C). A ma grande satisfaction je dispose d’une spacieuse cabine, par contre pour les douches et l’eau cela semble une autre histoire… les consignes sont strictes et draconiennes : économie. Dés l’aube nous remontons la Martinique et ses somptueux paysages vers La Dominique. Là nous passons une journée de trekking pour rejoindre les Victoria Falls à travers la jungle, nous baignons dans les bulles de Champagne au milieu des poissons puis finalement en plein air dans des eaux soufrées à 36 °C.
Nous remontons encore plein nord vers les Saintes où pour la première fois du voyage nous rencontrons une houle qui nous oblige à trouver un mouillage abrité. Heureusement nous avons eu le temps de commander les langoustes et autres poissons coffres chez Eugénette.
Nous passons plusieurs jours dans le bel archipel des Saintes. Mario a de plus en plus de fièvre, nous décidons de rentrer sur la Guadeloupe pour l’emmener au CHU de Pointe à Pitre. Notre poisse continue, le moteur bâbord (celui qui fournit l’électricité) ne démarre plus : le démarreur est HS.
Nous voila donc quasiment sans électricité, avec un seul moteur et le capitaine avec de la fièvre pour remonter sur Pointe à Pitre : le rêve. Je m’occupe d’une partie de navigation avec une pointe de vitesse à 8,7 nœuds !!! Avant d’aller à la Marina, nous passons la soirée devant le superbe îlet Gosier.
Arrivé à la Marina, Mario qui a plus de 40°C peut aller au CHU et se faire diagnostiquer une leptospirose contre laquelle il devra ingurgiter des doses massives d’antibiotiques pendant 10 jours.
Notre démarreur moteur est réparé et nous allons pouvoir quitter la Marina avec sa chaleur et ses moustiques pour Saint François. Le vent étant de face, c’est avec une grande satisfaction que notre capitaine peut mettre en marche ses deux moteurs et qu’Emilie nous pêche une bonite et un barracuda.
Notre arrivée à Saint-François est mouvementée, avec une passe étroite.
Après une belle journée de snorkelling et plage, nous passons une bonne soirée musicale sous un lever de lune féérique.
Nous rejoignons Pointe à Pitre via Sainte Anne où nous arrêtons la journée sur la superbe plage du Club Med de la Caravelle.
Le soir nous remouillons à quelque mètre de la plage de l’Ilet Gosier car nous repartons avec Ariane pour Paris le lendemain soir
Je tiens à remercier Mario, Emilie et Elisa pour ces deux semaines, c’était vraiment super : ils se sont vraiment mis en 4 et malgré les aléas physiques et techniques que nous subissions cette épopée restera gravée pendant longtemps dans mes souvenirs. Si jamais vous avez la chance d’être invités, n’hésitez pa, foncez, vous ne serez pas déçus.
Quelques conseils tout de même avant de partir : surtout préparez vous régulièrement des ti punchs, entrainez vous au masque et tubas dans votre baignoire (ce sera vos dernier bains avant longtemps). Si possible douchez vous avec un robinet de douche dans votre jardin, descendez fortement votre consommation d’eau et coupez complètement l’électricité dans votre maison, vous redécouvrirez le charme des diners à la bougie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire