Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 31 décembre 2010

Quelques ennuis également













Ces derniers jours nous ont apporté de la joie mais ont également sollicité nos nerfs !
Démarreur collé et donc moteur babord HS : pas d’électricité et des manœuvres de bord olé, olé par vent de travers… retour vers la marina de Pointe à Pitre pour réparation du bateau, réalisé en une journée.
Visite des urgences du CHU au programme car Mario a développé depuis 3 jours une fièvre à 40 qui malgré la prescription d’un MG aux Saintes ne baisse pas. Tension très basse, état fébrile et altération de l’état général du patient, plus des analyses de sang approfondis révèlent une leptospirose qui laisse Mario KO. Quesaco la leptospirose ? N’allez pas sur internet regarder sinon, vous allez demander une évacuation sanitaire ! Bref, c’est une saloperie qui se transmet par l’urine des rats….mais qui est bien connue sous ces latitudes et qui se soigne sans séquelle par des fortes doses d’antibiotiques et du repos…Diagnostic confirmé par une deuxième visite/bilan aux urgences et une amélioration lente de l’état du capitaine ! Ouf on a eu chaud !
Du coup, avec un capitaine HS et avec l’aide de Cyril, me voilà donc en charge de la navigation et de la pêche…Belle occasion pour me lancer mais nous resterons dans le secteur tant que Mario ne sera pas plus en forme. C’est donc vers un Noel très calme que nous nous acheminons, du côté de l’Ilet du Gosier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire