Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 1 décembre 2010

L'école aux Testigos







Jolie expérience pour Elisa : Comme nous sommes installés aux Testigos pour quelques jours en attente d’une fenêtre météo favorable, Elisa se joint à ses copines des bateaux copains pour aller à l’école. Ramassage scolaire par la barque qui fait le tour des habitations et bateaux pour emmener les enfants sur l’autre île où se situe l’école. L’heure du départ est approximative : 7h10 heure Vénézuélienne (soit 30 minutes de décalage horaire) mais si le moteur de la lancia ne démarre pas, on attend. Si le temps est trop mauvais, pas d’école ! Retour vers 12h00 aux bateaux.
Sur place, Elisa a été accueillie dans une classe et elle parle en italien aux enfants et se fait donc comprendre. Pour les cours, c’est autre chose…La classe est organisée avec différents intervenants mais la maîtresse est avant tout prof de science. Au programme de ces quelques jours : la prévention contre la dengue. Elisa aura donc la chance de travailler sur le cycle de naissance des moustiques, en lien avec le programme français et d’observer sous microscope une larve de moustique vecteur de la dengue et une mouche (velue me dit elle). Elle fera également un arbre de Noël en abaisse langue.
L’école est dotée d’une belle salle informatique et les enfants de ces îles ont donc la chance de bénéficier de l’école le matin pour pouvoir être avec leurs familles l’après midi.
Elisa a été ravie de profiter de ces quelques jours et va donc reprendre le cned demain si nous partons vers Grenade.
P.S. : à cause du faux départ dont on a déjà parlé, Elisa a eu droit à un dernier jour d’école : cette fois, leçon d’anglais. Elisa n’a pas hésité à corriger le maître sur l’orthographe des chiffres en anglais ; résultat, elle a été invitée à tenir une petite leçon sur le français (maman, papa, les enfants, l’oncle, la tante…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire