Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 31 décembre 2010

Nos premiers invités











Nous venons à peine de quitter Baptiste, que nos premiers résidents embarquent. Le bateau a été rangé, le pont brossé et les chambres aérées ainsi que le frigo rempli. Quelques taches ingrates qui m’ont permis de ne pas penser au départ de Baptiste…Nous lui souhaitons bon vent en Normandie et attendons avec impatience son retour, confiant que ces quelques mois passés chez ces grands parents lui seront profitables !
Voilà Cyril, un ami et Ariane, une amie d’Elisa arrivent à Fort de France. Elisa est impatiente et excitée et nous, curieux de ces prochains jours et heureux de partager cette expérience avec nos amis. Curieux car cela fait 3 mois que nous sommes en mer et que nous avons pris de différentes habitudes : comment vont-ils s’habituer et avons-nous tant changé ? Ariane et Cyril se transforment rapidement en en marin d’eau douce et ces quelques jours passent à toute vitesse (cf post de Cyril et d’Ariane). Le programme est simple : profitez !
Une merveilleuse escapade en Dominique qui une fois de plus a répondu à nos attentes : trekking dans une foret équatoriale exubérante, baignade dans une cascade « énorme », puis dans des sources d’eaux chaudes souffrées, snorkelling à Champagne où l‘activité volcanique libère au fond de l’eau de fines bulles, rencontre avec Pancho qui nous parle de son pays, de sa famille et qui nous fait cadeau d’un CD « rasta » pour prolonger la fête sur notre bateau !
Une virée aux Saintes qui ne nous déçoivent pas malgré le début de la saison touristique et un excellent repas chez Eugenette : langouste pour Cyril qui en rêvait et poisson coffre pour le reste de l’équipe. Belle surprise : nous retrouvons nos amis du Corynthe !
Belles navigations au travers et au portant qui permettent à nos deux résidents de se familiariser en douceur et de participer aux manœuvres! La mer sera favorable avec une houle réduite. Hormis un léger premier mal de mer pour Cyril qui a commis l’erreur (et nous aussi en le laissant aller dans sa cabine) de vouloir se mettre de la crème en se regardant dans le miroir…leçon retenue ! Ariane a force de bleus et de bosses commence à maitriser la surface du bateau…et préfère sans doute le trampoline pour partager secret et fous rire avec sa copine. A moins qu’elle ne préfère la douche en plein air !
Nous avons également renoué avec la pêche : perdu le leurre poulpe bleu avec ficelle qui nous avait garni notre assiette pendant ces 3 mois , remplacé par autre poulpe bleu et blanc… Finalement bonites et barracuda viendront mordre à l’hameçon et je serai toute fière de ramener mes premières prises à bord !
Moments d’émotion et de complicité et je voudrais remercier Ariane et ces parents, Cyril et sa famille pour nous avoir fait ce beau cadeau dans l’esprit de Noel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire