Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 21 février 2011

Saint Martin, pause technique et avitaillement




Nous retrouvons avec plaisir Saint Martin que nous avions visité, il ya douze ans avec Baptiste (Baptiste y avait même acquis la propreté de jour !). Nous quittons nos amis de Falco et de Mister Fizz après de longues soirées feu de camp et guitares. Pascal et Didier nous ont régalés de vrais récitals de blues ! Et nous retrouvons Namasté et Gaia et Corynthe : soit 3 filles et 3 garçons pour de vrais fou-rires !
Sinon pour les parents ce sera retrouvailles et avitaillement. Nous craquerons pour un vrai fromage de chèvre au lait cru et un comté de 18 mois. Ca change des pastilles de calcium ! Mais malgré le fait que Saint martin est un port franc et donc détaxé, ces fromages sont un vrai luxe ! (1/10 du prix d’un i-phone !!!)
Dans la baie de Marigot, nous retrouvons également le « bateau gris aux escaliers » qui était déjà à la marina de Point à Pitre.
Puis préparatifs pour une longue traversée de 90 miles vers les BVI (British Virgin Islands) au portant avec un départ après le diner pour une arrivée en fin de matinée à Tortola, le port d’entrée d’une des « mecques » de la voile.

1 commentaire: