Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 28 février 2011

Norman Island : ses grottes et ses poissons





Norman Island est une île assez poissonneuse : il y a des poissons partout. Ce matin, nous sommes allés aux grottes de l'île. Ce sont les grottes qui ont inspiré Stevenson pour écrire son livre "L'île au trésor". On a visité une grotte assez profonde et on n'a même pas nagé jusqu'au fond. Il n'y a que moi et papa qui sommes allés dans la grotte car maman avait peur. Moi aussi j'avais peur, car au fur et à mesure qu'on s'enfonçait dans l'eau, l'eau était de moins en moins claire. Nous avons nagé assez profond et on ne voyait rien du tout dans l'eau, même pas à un centimètre. Sinon, à part les grottes et les touristes croisés en train de nager sur les grosses frites avec PMT, il y avait des jolis poissons assez variés. Le snorkeling est vraiment magnifique, je dis magnifique car à un moment, les poissons se sont vraiment approchés. J'ai même pu en toucher un, pour vous dire comment il était près ! Ce poisson que j'ai touché était un poisson clown, assez gros pour sa race. Sinon, j'adore toucher les petites spirales encrustées dans les rochers (maman me dit que ce sont des petites anémones) car elle se rétractent et ensuite se reouvrent. Aussi j'ai approché les gros poissons perroquets multicolores. C'était vraiment super, non, c'était magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire