Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 31 mars 2011

Retrouvailles avec Toumaï








A peine les Hoppenots partis, nous mettons les voiles vers les Saintes pour retrouver nos amis de Toumaï. Pas la peine de vous parler des Saintes car c’est notre 4ème séjour…Nous y ferons une nouvelle découverte : la ballade au Chameau, point culminant de Terre de Haut avec vue à couper le souffle sur l’archipel, la Dominique, Marie Galante et la Guadeloupe! Les retrouvailles avec Toumaï (bateau copain rencontré aux Testigos et quitté à la Martinique) sont réjouissantes. Les enfants reprennent leur jeu comme s’ils l’avaient interrompu hier. Mais il y a du changement car le petit Optimist de Toumai a été réparé. C’est donc dans la baie du Pain de Sucre qu’il sera étrenné par un équipage de mousses vaillants qui se fera plaisir ! Ballade, resto, barbecue et longues discussions sont au programme de ces quelques jours qui passent très vite. Encore une fois la séparation est triste, nous nous promettons de nous revoir dans quelques mois, avant notre retour… Nous devons partir à la marina avec deux objectifs : entretien du bateau car nous partons ensuite pour les derniers mois de notre aventure sans repasser par la base, inscription des enfants à l’école pour la rentrée. Ce dernier point a été depuis quelques semaines très présent dans notre quotidien et un sujet de préoccupation. En effet il s’agit du choix du lycée et des orientations pour Baptiste, du collège pour Elisa. En réalité, comme nos possibilités d’action à distance sont limitées, beaucoup de pression retombe sur les épaules des grands-parents que nous remercions encore une fois…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire