C’est donc avec un soulagement certain que nous arrivons à l’île de Mona, située de manière très opportune à mi-chemin entre Porto Rico et la République Dominicaine. De plus cette île nous offre des plages désertes et des eaux cristallines, que nous n’avions plus retrouvées depuis Vieques. Lamer est assez calme pour nous permettre de traverser le reef par une passe étroite et peu profonde, signalée par un alignement à terre : les exercices avec Dominique dans le port de Saint Valery reviennent à l’esprit…
L’île est un parc naturel et abrite un petit contingent de rangers ; en occasion de ma visite le lendemain matin pour montrer nos documents, ils m’annonceront fièrement que les US ont enfin tué Ben Laden.
A terre nous rencontrerons des iguanes rhinocéros (le nom leur vient d’une sorte de corne sur le museau, et de leur taille beaucoup plus importante par rapport à celles vues ailleurs) des Bernards l’ermite très costauds et plein de moustiques. Après une dernière douche sur la plage, nous levons l’ancre dans l’après midi pour une nuit de navigation qui nous conduira à notre prochaine étape, Boca Chica en République Dominicaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire