Nous revenons le lendemain pour visiter la vieille ville. Une fois de plus le système des taxis collectifs « guagua» démontrera son efficacité sans faille et pour 140 pesos, soit 3 euros par personne nous ferons l’aller retour de Boca Chica en minibus climatisé.
La ville coloniale de Santo Domingo nous a beaucoup plu. Des ruelles, des maisons anciennes, des patios, des jardins, des fontaines, des petites places, des balconnets ouvragés se laissent découvrir dans la chaleur et l’animation de la journée. Nous aurons également l’opportunité de mieux découvrir l’histoire de cette ville forteresse, marqué par Christophe Colomb. La municipalité a certes augmenté (très raisonnablement) ces tarifs des monuments mais en contrepartie, nous avons droit à des audio guides en français. Parfait pour tous les trois ! Nous pourrons ainsi visiter trois musées (un record pour Elisa !) dans la journée : d’abord splendides bâtiments et ensuite témoignages de la vie des habitants du 19 siècle. Si ces audio guides nous conviennent à merveille, ils font aussi perdre une visite pour les guides officiels. Ici, nous serons très sollicités mais gentiment et sans trop d’insistance. La population locale dans les zones touristiques a un comportement très différent des montagnes et des zones rurales où nous étions auparavant. Mais cela fait partie de la vie ici.
Nous assisterons dans le Panthéon national à la relève de la garde. Un militaire s’arrête devant un militaire immobile ; ils discutent ensemble. A 4 heures précise, le militaire immobile mais bavard se livre à un impressionnant jeu de main avec son fusil (on dirait un barman avec son shaker à cocktail). Il le remet au militaire venu le relever qui s’immobilise au garde à vous et ensuite se met à téléphoner !!!
Fatigués par cette journée nous partons nous ressourcer par un jus de fruit au Sofitel, magnifique demeure. C’est le seul moyen de visiter… Elisa ne résiste pas à des fraises chantilly ! Dernière ballade pour rejoindre la station des guagua qui nous fait traverser le quartier chinois de Santo Domingo. Direction la marina pour préparer le bateau au long vers l’est, contre vents et courants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire