Maintenant, nous partons direction l’hôtel. Paradiso Caño Hondo, comme il se nomme, est en pleine nature à ¾ d’heure du village. C’est un écolodge très chic avec des tyroliennes, des bassins d’eau de la rivière. Notre chambre avait une terrasse et un lit en mezzanine. J’ai bien râlé : j’ai bien le droit d’avoir mon intimité, non ? Le lendemain matin, nous partons visiter le parc des Haitises en barque avec notre guide Raphael. Il y a plusieurs sortes de mangroves : la rouge qui résiste le mieux à l’eau de mer avec des racines qui plongent dans l’eau et des racines aériennes, la blanche dont les racines sortent de l’eau et qui se situe après la rouge. Après les grottes avec les pictogrammes, nous rentrons manger. J’aile droit à une séquence de cheval, même si normalement, ils sont au repos ! Nous nous baignons dans l’eau (pas chaude, c’est moi qui vous le dis) avec papa. Après, nous faisons deux fois le parcours des tyroliennes. Hélas, demain nous repartons sur Wahoo qui n’a pas bougé ! Nous dinons avec Alain, un français qui nous a donné des infos et avec qui nous sommes allés au barbecue de la marina.
Demain nous partons pour le ranch Baiguate : un hôtel ! Eh oui, je sais de nouveau un hôtel : super cool, hein ??? Mais qui dit ranch, dit cheval ! A peine arrivés au ranch, nous déjeunons. Une heure de sieste et puis nous partons en ballade à cheval. C’est génial, on a fait du pas et du trot et un peu, petit peu de galop. Nous avons traversé les rivières pour arriver à une grande chute. Nous passons une bonne nuit et demain : rafting pour papa et cheval pour maman et moi. C’était encore plus super :on a fait un tout petit peu de pas et beacoup de galop et de trot. En plus mon cheval speedait et il faisait la course avec celui du guide ! Demain, devinez quoi ? On fait du parapente, Papa et moi…
Hello Elisa! c'est elyes tu te souviens? j'espère que tu vas bien je voulais juste te dire que tu es en train de faire un beau voyage et que les photos sont belles. A bientot.
RépondreSupprimer