Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 6 janvier 2011

Ariane




















Pour ce post, Elisa laisse la parole à sa copine Ariane, qui a partagé avec nous une dizaine de jours sur le bateau.

On a pêché une bonite et un barracuda. Aujourd’hui on a pêché une bonite et on est allé à la plage. Je n’ai pas trop aimé le barracuda ; mais j’ai bien aimé le poisson coffre.
Ce qui est marrant c’est qu’on prend notre douche dehors. Le soir ce qui est énervant est qu’on n’a pas d’électricité, on utilise des lampes rechargeables. On fait la vaisselle à l’eau de mer. On prend l’apéro tous les soirs, on joue aux cartes.
A la marina ce n’est pas très drôle car il y a des moustiques la nuit et le soir il y a plein de bruit : un bateau est déjà venu nous réveiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire