Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 17 janvier 2011

A la marina










La vie à la marina est confortable : eau et électricité à gogo, aller et retour faciles (pas besoin d’annexe), le bateau ne bouge pas.
La vie à la marina est énervante : bruits et passages incessant (piétons et vedettes en goguette). Mais surtout si vous y êtes, c’est pour faire des réparations techniques. Pour nous ce sera les moteurs, pour d’autre le soudage du davier et enfin certains en profitent pour monter en tête de mat….
La vie à la marina est sympathique : au ponton vous faites connaissance de tous vos voisins et les enfants jouent ensemble. On s’enrichit de parcours personnels, professionnel, géographiques différents.

Du coup pour fêter l’anniversaire d’Elisa, nous avons organisé un barbecue sur l’Îlet Gosier avec les batocopains présent. Au final, 3 catamarans dont Corynthe et 2 monocoques et leurs équipages se sont retrouvés autour des braises et Elisa avec une bande de 8 copains allant de 5 à 10 ans. Génial pour tout le monde et petite séquence d’émotion quand tous en chœur nous avons chanté joyeux anniversaire à Elisa en français, en anglais, en italien et en breton !!!

Pour ce début d’année, nous repartons avec un nouveau trampoline, de nouveaux bouts, un moteur bâbord avec un nouveau démarreur, un moteur tribord avec une nouvelle poire, un nouveau filtre et un nouvel alternateur d’où une petite amélioration dans l’électricité. Malheureusement, il n’y aura pas de changement dans les panneaux solaires et nous continuerons soit à faire tourner nos moteurs déjà bien usés, soit à vivre à la bougie ou à la lampe de poche solaire…Par contre grande nouvelle, nous avons pu échanger le moteur de l’annexe de 5 CV contre un 9.8 CV ce qui nous rendra la vie plus agréable au mouillage…Dommage que Baptiste ne soit plus là ! Il pourra l’essayer à son retour !

Nous reprenons la route vers Antigua et Barbuda, Saint Martin et les Iles Vierges Britanniques (BVI) pour revenir sur la Guadeloupe pour recevoir nos prochains invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire