Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 7 janvier 2011

Noel sous les tropiques


Noel calme: saumon fumé et pomme de terre et foie gras et champagne. Il faut dire que avant le réveillon Mario avait du plonger pour démêler le bout de l’annexe pris dans l’hélice tribord… Quelques babioles pour Elisa histoire de marquer le coup mais elle est suffisamment grande pour comprendre que notre vrai cadeau, c’est notre voyage en bateau. Nous serons sages car épuisés et voulons garder nos forces pour accueillir nos prochains amis. Pas de messe de minuit car nous sommes au mouillage mais une petite prière sous ce ciel clément. C’était pour Mario et Elisa leur première expérience de Noel au soleil mais ici contrairement à l’Asie, la tradition de Noel est très forte, en témoignent les chants de Noël en créole, les bougies rouges pour la veillée et également les grandes surfaces dévalisées. Ici on mange du porc (jambon ou colombo) pour une fête très familiale. Nous, notre foie gras (fabrication maison de Nanou) sera notre madeleine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire