Le jeudi nous (et également Fred le mécanicien) pensions que le moteur serait reconduit à la raison avec la culasse révisée et un nouveau injecteur en prime, mais, rien à faire, encore démarrage difficile ! Fred est rentré à la maison déconfit à 20h et chez nous le moral n’était pas au plus haut non plus ! Vendredi matin nouvel essai, cette fois la pompe d’injection est sur la sellette. Mais aussi la révision de la pompe se révèle inutile. Alors Fred, aux abois, sort son arme secrète : une pompe d’injection Perkins compatible avec notre moteur Volvo Penta. Et là, VROOM ! Pendant tout l’après-midi et la soirée de vendredi, Fred, visiblement soulagé, a continué à passer pour tester le démarrage et écouter le doux bruit du moteur… Le moteur n’avait pas cependant encore dit son dernier mot : le samedi matin une dernière visite de Fred a été nécessaire pour éliminer une fuite de gazole. Mais au final, nous voilà partis avec deux moteurs qui démarrent au quart de tour. Nous avons également profité des journées passées à la marina pour apporter d’autres améliorations à Wahoo : peinture des jupes après l’élimination des listons arrivés en fin de vie, remplacement des poulies du chariot de grand-voile, rajout d’une sortie d’eau potable avant l’envoi au réservoirs sur le circuit du dessalinisateur…
Le grand voyage des Marcazzan
Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...
Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.
De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).
Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?
jeudi 27 janvier 2011
Un moteur têtu
Le jeudi nous (et également Fred le mécanicien) pensions que le moteur serait reconduit à la raison avec la culasse révisée et un nouveau injecteur en prime, mais, rien à faire, encore démarrage difficile ! Fred est rentré à la maison déconfit à 20h et chez nous le moral n’était pas au plus haut non plus ! Vendredi matin nouvel essai, cette fois la pompe d’injection est sur la sellette. Mais aussi la révision de la pompe se révèle inutile. Alors Fred, aux abois, sort son arme secrète : une pompe d’injection Perkins compatible avec notre moteur Volvo Penta. Et là, VROOM ! Pendant tout l’après-midi et la soirée de vendredi, Fred, visiblement soulagé, a continué à passer pour tester le démarrage et écouter le doux bruit du moteur… Le moteur n’avait pas cependant encore dit son dernier mot : le samedi matin une dernière visite de Fred a été nécessaire pour éliminer une fuite de gazole. Mais au final, nous voilà partis avec deux moteurs qui démarrent au quart de tour. Nous avons également profité des journées passées à la marina pour apporter d’autres améliorations à Wahoo : peinture des jupes après l’élimination des listons arrivés en fin de vie, remplacement des poulies du chariot de grand-voile, rajout d’une sortie d’eau potable avant l’envoi au réservoirs sur le circuit du dessalinisateur…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire