Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 13 janvier 2011

Séjour à Deshaies






















Aujourd’hui nous sommes bloqués à Deshaies car il pleut tout le temps…
Mais nous sommes allés voir le jardin botanique. C’est magnifique et bien entretenu même si il n’y a pas besoin d’arroser. Il y a aussi des flamants roses, 2 races de perroquets, des carpes et des tortues. C’est sympa car on peut donner du nectar au perroquets et des espèces de croquettes pour les carpes. Aussi il y a des cascade et des rivières qui traversent le jardinet un restaurant panoramique.
Nous avons vu des colibris : petits oiseaux au bec fin mais long qui butinent les fleurs de bananiers. Le jardin est très grand et il y a plein de sortes de plantes : mimosa pudica ou plante sensitive, oreilles d’éléphant géant, cactus, manguier, arbre à saucissons etc.
Quand nous sommes allés au jardin il pleuvait donc nous avons fait de l’auto stop. Nous sommes sortis du jardin heureux et Pierre ma acheté une très belle tunique. En rentrant on a eu froid maman et moi alors on met des polaires et des chaussettes…
Notre deuxième journée a Déshaies , nous avons loué une voiture. Puis nous sommes partis vers la caféière Beauséjour. En allant à la caféière nous nous sommes un peu perdus donc, nous avons croisé un monsieur qui s’appelle Denis qui nous a remis sur la route. D’ailleurs Denis était un peu saoul saoul… mais bon. Avant d’arriver à la caféière une belle montée nous attendait et on a bien poussé avec la petite Fiesta. Quand nous sommes arrivés nous avons vu la vidéo la ou on montrait qu’on devait écraser le café etc… Puis nous nous sommes dirigés vers la maison du cacao. Nous avons fait une visite dans les cacaotiers et il y avait des petits questionnaires comme :
Quel est la couleur du cacao mure ?
VERT ? ORANGE ? MARRON ?
C’était plutôt marrant. Puis la dame nous a expliqué que le pur chocolat c’est cacao + sucre et non pas cacao + chocolat+ sucre. Elle nous a fait gouter le pur chocolat et les amandes grillées et le cacao frais comme ça nature. Il faut sucer la pulpe. On peut aussi croquer le noyau mais ce n’est pas très bon…Après avoir acheté quand même une plaquette de chocolat car nous sommes à la maison du cacao, nous sommes partis vers le parc des mamelles. Nous y sommes allés sous la pluie mais on l’a fait quand même. Tout d’abord, nous avons nourri les racoons raton laveur), très jolis, après les mangoustes, puis les flamants roses. Et enfin on a fait le parcours d’acrobranche, assez haut d’où l’on voit les animaux en bas, puis les singes, les jaguars, bien à l’abri dans leur tanière., puis la grotte aux chauves souris…BOUAH CA FAIT PEUR….les iguanes, les tortues et puis la ballade au centre de la forêt est finie. Puis après petit steak frites au snack bar du parc. On accompagne Pierre à l’aéroport après être passé cherché un nouveau maillot de bain, une pièce (cadeau d’anniv en avance) . En partant, Pierre a oublié ses cigares : catastrophe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire