C’était à Tortola : pas génial, génial, Tortola ; c’est moi qui vous les dis. Nous nous mouillons dans la baie polluée, bruyante de Road Harbour. Nous prenons l’annexe pour aller à la mini-marina de la baie. Heureusement, les dauphins n’étaient pas loin. C’était à quelques pas de la route boueuse (car il avait beaucoup plu cette semaine). Evidemment, on s’en met plein les mollets.
Nous arrivons à 12h15 pour se présenter à l’accueil. Ensuite on va se changer (Maman met sa combi à l’envers, elle va se rechanger…) Nous attendons jusqu’à 1h00 parce que la visite est prévue à cette heure là. En attendant, nous allons voir les perroquets, mainates et quelques autres oiseaux que nous avons la chance de nourrir. A 1 heure, on se représente à l’accueil : notre groupe n’est pas arrivé (car je précise que nous étions un groupe de 10 personnes) : il est bloqué à l’immigration ! Ah, parce qu’en plus notre groupe vient d’un paquebot (qui doit être stationné aux USVI, d’où l’immigration car ici on est aux BVI)… On n’est pas sorti de l’auberge ! Bref, une dizaine de minutes après (ça va, ce n’était pas trop long), notre groupe se présente.
L’aventure commence par une vidéo qui parle des dauphins, combien de temps ils vivent, combien de temps le bébé reste avec sa maman et important les signes qu’il faut faire avec les dauphins pour un bisou, un bonjour pour un au revoir et surtout pour une glissade. Il y a aussi les parties sensibles du dauphin qu’il ne faut pas toucher : près des yeux et près du trou. Ils vous prêtent des chaussures trempées. A chaque fois qu’on fait un pas : ploutch, ploutch,ploucth. Pareil pour le gilet de sauvetage obligatoire…
Nous étions dans un bassin au bord de la mer. Il fallait le traverser pour arriver à une petite plage, seul endroit où on avait pied. Dans le bassin, deux dauphins : une maman et son petit qui avait deux ans. Le petit reste avec sa maman car il faut bien qu’elle lui montre les ficelles du métier.
Nous avons commencé par les caresses. Il faut allonger les bars devant soi et les dauphins passent en dessous. Il faut caresser les mains ouvertes. La peau était douce et le contact super agréable (rien à voir avec les bonites que maman épluche, m’a- t- elle dit !).
Après les glissades !!! Il faut aller à l’entrée du bassin et se retourner face à la plage, allonger le bras droit à droite et l’avant bras gauche à droite (tout ça sans avoir pied et avec un gilet de sauvetage..). Le dauphin passe à coté (ça fait un peu peur), se retourne, le ventre à l’air et vous attrapez les nageoires. Voilà ça y est, vous glissez avec le dauphin. Le ventre est rose tandis que le reste du corps est gris bleu et aussi un soupçon de blanc sous les nageoires. C’était trop bien, j’ai adoré !!!
Après vient le bisou ! Le bisou, c’est bien aussi pour se faire les biscotos. Je vous explique pourquoi. Il faut joindre les mains à plat devant soi, bras tendus. Le dauphin arrive, museau en avant. Il faut le soulever (pas facile, facile) pendant que maman me tient en arrière. Après il faut faire un joli bisou sur le tout aussi joli museau du dauphin. En récompense, il a droit à du poisson !
Après les éclaboussures…En tapotant l’eau avec les mains, il faut éclabousser et le dauphin prend de l’eau avec son museau.Et vous qui pensiez rentrer à moitié sec, c’est raté !
A quelle catastrophe, j’ai oublié le bonjour après les glissades. En fait c’est simple, le dauphin se lève devant vous, sur sa queue, tête en dehors et bonjour, bonjour, bonjour.
Maintenant pour qu’il tourne, il faut lui montrer et tourner le doigt en l’air. Comme cela il tourne sur lui-même. Ca aussi c’est super pour avoir le tournis.
Re-caresses : ils ont super bien travaillés !!!
A présent, ouin, ouin, il faut leur dire au-revoir…ouin
Ils se mettent sur le ventre et agitent la nageoire.
Au revoir !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire