A Buck Island, ancre à peine posés, nous entend des voix «Bonjour, bonjour». Ce sont deux Françaises, installées à Sainte Croix qui en paddle viennent nous saluer. Nous avons là une multi championne de planche à voile, reconvertie dans le kitesurf et la peinture artistique. Nous irons faire ensemble du snorkelling. Pour les poissons, nous avons réussi à photographier un balliste et un poisson coffre, nous avons retrouvé mon requin et nous nous sommes enfuis devant un énorme barracuda, de plus d’un mètre….
Pour la visite de l’île, nous avons loué une voiture dont le moteur nous lâchera en cours de journée… Ah ces moteurs !!! Sainte Croix est une petite île, très contrastée. A l’ouest, des étendues herbeuses vertes et des petites collines, au sud, une zone industrielle autour d’une des plus grandes raffineries du monde, à l’ouest Fredricksted, petite mais joliment restaurée ville qui reçoit les paquebots au centre ouest, la rain forest et au nord la capitale. Tout autour la mer, turquoise, réserve maritime et un reef qui protège de bien jolies plages, des lagons où poissons et tortues batifolent !!
Nous avons visité une ancienne plantation de canne à sucre, bien restaurée ainsi qu’un intéressant jardin botanique avec des arbres insolites (arbre à saucisson, arbre boulet de canon et un paintkiller), un jardin zen, un jardin médicinal, un jardin de cactus. A Fredericksted, nous avons regardé l’ancien fort et avons aimé la petite exposition architecturale et les maquettes des maisons de Christiansted avec leur intérieur reconstitué. Juste quelques mots sur le momument qui marque le point le plus à l’est du sol américain : la sculpture s’inspire du double M, M étant le chiffre romain pour 1000. Ce monument baptisé le millémium, est un symbole de paix et du lien entre le passé, le présent et le futur. Il a été inauguré en janvier 2000.
Après une journée bien remplie, approvisionnement, gas, diesel effectué, plein d’eau à bord, blog mis à jour, nous partons pour une traversée secouée vers Saint Martin retrouver nos amis de Corynthe et de Falco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire