Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 27 juin 2011

Saint Croix : Crab Race !





C’est en lisant un journal que Maman découvre la crabs race : c’est une course de bernard l’ermite. La course se déroule dans un bar, mini brasserie qui fait des activités le soir : poker, course de bernard et autres…
Au début, les bernards sont tous dans une caisse : il y en avait bien une cinquantaine. Donc tu dois choisir autant de bernard que tu veux. Il fallait payer 2 dollars pour parier sur un bernard. Nous en avons choisi deux : Hector et Lola !!!
Voici comment la course se déroule. Il y avait un cercle bleu qui contenait les bernards. Autour du petit cercle bleu, les organisateurs ont tracé deux grands cercles blancs que les bernards devaient franchir.
Attention la course commence ! La dame produit l’hymne de la victoire ( comme je l’appelle) et ils soulèvent les seaux qui contiennent les bernards dans le cercle bleu. Ca y ait : il ya des bernards partout !!!!Il y en a qui ont peur et qui se recroquevillent dans leurs coquilles, d’autres qui avancent lentement car ils ont peur des grands êtres que nous sommes. Et il y a les fonceurs nés qui se fichent de nous comme des arbres qui sont plantés là et qui nous observent. Mais dans ces fonceurs nés, il y a Hector !!!!Eh oui, c’est comme ça, tout petit qu’il est, il est qualifié pour la finale. Vive Hector !
Lola n’a gagné aucune manche. Pourtant, moi, je trouve que Lola est un joli nom, n’est ce pas ?
Malheureusement Hector a perdu la finale. Mais bon, je suis sûre qu’il a fait ce qu’il a pu. Et puis, on a bien rigolé !
Voilà l’annonce des récompenses. Surprise, Hector nous a fait gagné un bon de 20 dollars valable au restaurant Bacchus….
Avant de partir pour Saint Martin, retrouver les amis, nous nous sommes remplis l’estomac au Bacchus. J’ai pris une côte de porc au bacon avec un gratin de patates douces. Verdict : it’s delicious !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire