Reste la maison à vider…Voilà un des aspects positifs du projet : trier, ranger et jeter : ne garder que l’essentiel et l’utile…tout de même 30 cartons pour 10 années de vie dans cette maison, ce n’est pas rien.
Reste également le chat à confier aux bons soins de Nancy et Juliette : croquettes light et couverture fétiche et toutes les consignes pour les gratouillis. Nul doute que notre tigre de salon va être chouchouté !
Quelles sont donc les grandes questions qui demeurent : les bagages et l’avitaillement .
Grace à Air France nous bénéficions de 9 colis de 23 kg chacun ( soit 207 kg)+ la planche à voile en supplément de 70 euros. Nous voilà donc en train de lister les habits (le nombre de tee-shirt, pantalons, short, maillot de bain, veste de quart), les chaussures, la crème solaire, l’anti-moustique, les jeux, le vin et les conserves de maman. Mais 200kg devraient suffire.
Pour l’avitaillement, on fera la liste dans l’avion.
Encore quelques jours pour les derniers au-revoir, derniers repas, gouters ou apéro avant cette année sabbatique. La météo n’est guère clémente en cet fin de mois d’aout , vivement les températures tropicales ! Élisa garde sa polaire sur elle quelque soit la météo : pour s’habituer aux caraïbes comme elle dit !
Finalement nous sommes impatients de partir. Le temps des questions est révolu, il est temps de se jeter à l’eau et de lever l’ancre.
N'oubliez pas de nous dire comment on pourra vous contacter, quand vous serez sur le bateau.
RépondreSupprimerPierre