Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 6 septembre 2010

J-3 semaines

Nous voilà dans la dernière ligne droite :presque fin prêt à partir. L’ensemble des démarches ont été effectuées : CRR obtenu, visa US délivrés, permis de conduire internationaux en poche, assurances prises, cartes bancaires commandées. La pharmacie nous a été livrée par la poste et complétée par une longue liste de médicaments. Les cours du CNED sont sur le bureau des enfants. Ouf !

Reste la maison à vider…Voilà un des aspects positifs du projet : trier, ranger et jeter : ne garder que l’essentiel et l’utile…tout de même 30 cartons pour 10 années de vie dans cette maison, ce n’est pas rien.

Reste également le chat à confier aux bons soins de Nancy et Juliette : croquettes light et couverture fétiche et toutes les consignes pour les gratouillis. Nul doute que notre tigre de salon va être chouchouté !

Quelles sont donc les grandes questions qui demeurent : les bagages et l’avitaillement .

Grace à Air France nous bénéficions de 9 colis de 23 kg chacun ( soit 207 kg)+ la planche à voile en supplément de 70 euros. Nous voilà donc en train de lister les habits (le nombre de tee-shirt, pantalons, short, maillot de bain, veste de quart), les chaussures, la crème solaire, l’anti-moustique, les jeux, le vin et les conserves de maman. Mais 200kg devraient suffire.

Pour l’avitaillement, on fera la liste dans l’avion.

Encore quelques jours pour les derniers au-revoir, derniers repas, gouters ou apéro avant cette année sabbatique. La météo n’est guère clémente en cet fin de mois d’aout , vivement les températures tropicales ! Élisa garde sa polaire sur elle quelque soit la météo : pour s’habituer aux caraïbes comme elle dit !

Finalement nous sommes impatients de partir. Le temps des questions est révolu, il est temps de se jeter à l’eau et de lever l’ancre.

1 commentaire:

  1. N'oubliez pas de nous dire comment on pourra vous contacter, quand vous serez sur le bateau.

    Pierre

    RépondreSupprimer