Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 15 septembre 2010

Les adieux


Vendredi a été une journée dure : nous avons fait nos derniers adieux aux amis et aux collègues. Particulièrement dure pour Elisa à l'école (voir son post...). Mais pas facile pour nous non plus de quitter les gents aves lesquels on a partagé tant de choses et passé tant de temps... Quoi dire ? J'ai choisi de ne pas en dire trop et d'abréger le moment du départ. De plus, un fons de culpabilité car je laisse derrière moi un dossier qui n'est pas bouclé comme je voulais (n'est-ce pas, Marc?).
D'un point de vue positif, les préparatifs sont terminés (à la veille du départ, ça tombe bien...), nous avons respecté notre programme et je me sens prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire