Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

mercredi 29 septembre 2010

Marie-Galante












Cette fois ça y est, nous sommes partis ave notre Wahoo vers Marie-Galante ; la traversée est musclée du fait de grains incessants ; première leçon apprise : il vaut mieux avoir les cirés à portée de main. Pour couronner le tout, nous nous retrouvons avec un bout dans l’hélice du moteur tribord. Heureusement, le démêlage se révèle facile, nous nous rendons compte qu’il s’agissait d’une amarre que nous n’avions pas rentré ! Deuxième leçon apprise… Nous mouillons à côté de Saint Louis, en face d’une plage déserte de sable fine, qui serait magnifique si ce n’était le dock de la sucrerie juste à côté. Les jours suivants nous mouillons devant Saint Louis, les plages sont belles mais sans le charme des Saintes. Nous cherchons inutilement un spot de plongée signalé par les guides, mais l’eau est trouble. La petite bourgade de Saint Louis est semi-déserte, c’est vraiment la basse saison. Pour faire quelques courses et prendre la méteo sur Internet nous nous dirigeons sur Grand bourg, le chef-lieu de Marie-Galante. La navigation est tranquille, nous commençons à effectuer quelques manœuvres avec Wahoo et nous découvrons qu’en effet la capacité à remonter au vent d’un catamaran de croisière est plus que modeste… Par contre Baptiste pêche son premier poisson, une petite bonite mais un grand triomphe ! Nous faisons nous courses, voyons nos messages, et profitons de la caye devant le port de Grand bourg pour voir quelques poissons coralliens. La méteo étant favorable et Wahoo n’ayant pas manifesté de soucis majeurs, nous décidons de démarrer notre périple : demain nous partirons à la Dominique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire