Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

jeudi 9 septembre 2010

Les derniers préparatifs

Ca y est, un dernier week-end de cartons (au total, 75 !) et depuis lundi dernier nous avons laissé notre maison et dit au revoir à notre chat. Le départ devient concret, notre vie commence à changer, alors que jusque là les préparatifs n’avaient finalement pas eu trop d’impact sur le quotidien.
Sylvie (la sœur d’Emilie) et Pierre nous ont accueillis dans la très confortable dépendance de leur appartement, nos amis nous ont démontré leur affection avec des nombreuses invitations à diner, mettant en péril les acquis de notre régime estival…
Elisa a fait sa (très temporaire) rentrée à l’école et à la gym, et profite des derniers jours avec les copines. Baptiste tient compagnie aux grands-parents en Normandie et doit s’initier au CNED… Pour nous, c’est le moment des congés au travail le rangement des dossiers, les dernières petites choses à faire (qu’est-ce qu’on aura oublié au final ?) et la préparation des bagages, stockés dans un coin du bureau. Le check-in à l’aéroport va être un grand moment !

1 commentaire:

  1. Ici chloé-alizée!!
    Je suis sur l'ordi de papa alors pas trop longtemps...
    vous n'aller pas me croire, vous vener de partir lorsque j'écris se mail!!
    Alors, demains c'est le grand jour?
    big kiss
    Chloé

    RépondreSupprimer