Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

lundi 20 septembre 2010

Les Saintes /1

Le paradis est au bout de trois-quatre heures de navigation à partir de Gosier : notre Outremer file à 8 nœuds avec Elisa à la barre franche (dont on n’arrivera pas à la décrocher avant la chute du vent et la partie finale de trajet au moteur). Nous arrivons dans l’Anse du Bourg, réputé être la troisième plus belle baie du monde, après la baie de Rio au Brésil et celle d’Along au Vietnam. Quelques soucis de mouillage : d’abord nous prenons un coffre, mas nous nous faisons réprimander par l’équipage d’une vedette de ligne. Ensuite nous nous mettons à l’ancre, mais par 18 m de fond nous ne sommes pas vraiment rassurés, d’autant plus que le mouillage comporte un système de patte d’oie à la fixation aléatoire. Pour couronner le tout, pendant la nuit le vent se lève, et le mouillage se révèle rouleur… Dans la matinée nous visitons le fort Napoléon, mais après une raide montée, les iguanes promis se cachent à notre vue… Heureusement, sur le chemin du retour, un autre visiteur nous en indique un caché dans la végétation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire