Le grand voyage des Marcazzan

Le grand voyage de Mario, Emilie, Baptiste et Elisa ...

Au commencement, ce fut un abonnement cadeau à voile et voilier (merci à Laurent Cohen) qui nous fit même songer à l’acquisition d’un bateau. Au final nous avons été raisonnables et ce fut la maison en Normandie…ce n’était que partie remise. D’autant plus qu’en Normandie, nous nous étions inscrits au club nautique Veulais. Le feu couvait sous la cendre.

De fil en image, de salon nautique en salon et de sorties avec le club nautique valériquais en rincette, nous avons fini par troquer nos semaines de location en villa corse par des semaines de location en monocoque (merci à Midi Nautisme).

Mais la tentation dans les pages d’ « Histoires de partir » a été trop forte…Pourquoi les autres et pourquoi pas nous ?

vendredi 24 septembre 2010

Journée commissariat

Ce matin, au réveil de bonne heure et de bonne humeur, nous ne voyons pas l’ordinateur de Baptiste ; nous pensons un instant qu’il l’a mis dans sa cabine pour jouer, mais non, Baptiste dort encore… Peu à peu nous comprenons : cette nuit quelqu’un est monté sur le bateau (que nous laissons ouvert à cause de la chaleur) et a piqué l’ordinateur ! Et à ce moment là nous nous rendons compte que mes habits ont également disparu, dont mon pantalon avec dans mes poches : mon téléphone portable (inutile donc pour le moment d’appeler au 06 03 21 97 38), mon portefeuille avec une somme pour moi inhabituellement élevée en liquide, ma carte bancaire et mon permis de conduire, ainsi que les clés de la voiture que Antilles Sail nous avait gentiment mis à disposition ! Le larcin est confirmé par le fait que Guad retrouve sur le quai mon caleçon, qui évidemment ne devait pas trop intéresser les forfants.
Une fois le deuil fait, reste aussi une série très pénible de démarches à effectuer : faire opposition pour la carte bancaire, bloquer la ligne téléphonique, déposer une plainte…
Heureusement nous sommes soutenus et aidés par Antilles Sail. Reste que la procédure pour la déposition de la plainte est assez kafkaïenne et que avec SFR aussi les choses sont loin d’être évidentes (impossible notamment d’avoir quelqu’un au service clients – qui porte bien mal son nom- pour voir comment avoir une nouvelle carte SIM en Guadeloupe. Pour l’instant nus sommes joignables sur le téléphone d’Emilie (06 28 03 56 31). En plus, comme un malheur ne vient jamais seul, nous trouvons une fuite sur l’évier, la douche est presque bouchée, la quiche brule dans le four… Les nerfs sont mis à rude épreuve, pour Guad aussi qui est en première ligne pour les réparations.
Grâce à l’aide du staff d’Antilles Sails (un grand merci à Philippe, Isabelle et Anne qui a poussé la gentillesse jusqu’à approvisionner Elisa et Baptiste en lecture et friandises) ce soir nous avons enfin réussi à nous dépêtrer de presque toutes les tracasseries.

6 commentaires:

  1. Désolé d'apprendre de telles galères!!! Pas très agréable en effet!

    Gardez la pêche et le sourire

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  2. C'est gonflé quand même!
    mettez les voiles au moins en mer vous serez plus tranquilles j'espère!!!!!

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  3. avec se commentaire la, vous aver 24 commentaires!!!

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  4. Pas cool....
    Dans les bonnes choses.
    Vous n'etes plus tres loin d'un des plus beau mouillage que nous avons vu: petite terre (sud est guadeloupe).
    Attention a l'entree qui dans mes souvenirs etait entre 2 barres de deferlantes avec un alignement au 170° sur un petit phare et pas trop de tirant d'eau.
    Mais apres un beau petit coin desert ou jouer au robinson avec les iguanes.

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  5. Bon, il faut voir le coté positif des choses: Mario a retrouvé son caleçon et vous n'avez pas étés pris en otage par des pirates... J'espère que votre voyage a repris son cours normal et que cette grosse galère a été effacée par le soleil et la mer à 30°.
    Bonne continuation à vous.

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